Une étrange découverte a été faite sur le corps d’un défunt au funérarium de Bully-les-Mines, dans le Pas-de-Calais. En effet, le corps a été découvert avec un stylo enfoncé dans l’œil. Cette mutilation aussi surprenante qu’odieuse s’est produite le mardi 31 janvier, selon BFM TV.
La piste d’une vengeance post-mortem est privilégiée par les enquêteurs. Tout a commencé le 27 janvier 2023. Ce jour-là, Bernard Lemaire, qui est mort le jour-même d’une mort naturelle, est placé dans une des chambres du funérarium Thorel.
Quelques jours plus tard, le 31 janvier, une des employés des lieux tombe sur un homme au comportement étrange lorsqu’elle arrive pour faire l’ouverture. Le visiteur demande d’abord un devis puis à voir les chambres funéraires, ce que l’employée refuse à cause de l’heure matinale. L’homme repart, mais la femme a un mauvais pressentiment.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantElle se dirige donc vers la seule chambre funéraire occupée, celle où repose le défunt Bernard. Son instinct a vu juste puisqu’un stylo a été enfoncé dans l’un de ses yeux. Une mutilation choquante pour la famille comme pour les employés et la direction de l’établissement.
« Nous sommes installés depuis 90 ans, jamais, nous n’avons eu affaire à ce genre de fait. Cette profanation, ça dépasse l’entendement », a raconté François Thorel, le patron du funérarium du même nom, à nos confrères de La Voix du Nord.
Une enquête pour mutilation du défunt était ouverte par le parquet et confiée au groupe d’appui judiciaire du commissariat de Liévin.