Jean Carrère, héros du Tour sud-africain 1958, ancien ailier de troisième division du XV de France, est décédé à l’âge de 92 ans.
L’ancien joueur de Toulon, Perpignan et Narbonne Carrel est décédé d’une crise cardiaque, a indiqué le journal. Entre 1956 et 1960, il est sélectionné à neuf reprises pour le mythique Tour des Bleus d’Afrique du Sud, surnommé le « French 15th Battle », la première fois que les Bleus battent les Springboks.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« J’étais abasourdi. Joan était mon mentor, mon ami, une personne incroyable qui m’a fait et m’a donné confiance. C’était mon deuxième père à Toulon (…) Il avait cette capacité qui vous met de bonne humeur. Il me libère sur ma qualité, il ne me limite jamais », a déclaré l’ancien joueur et ancien manager des Blues Joe Marceau, qui s’entraîne avec Carrell depuis longtemps. « Il a joué un rôle déterminant dans ma carrière. Il était en avance sur son temps en tant qu’entraîneur. C’était un homme intègre, qui tenait ses promesses, était amical et à l’écoute des autres. Un chef de meute incroyable. Un peuple extraordinaire », ajoute Maso, cité par L’Indépendant. Après sa carrière de joueur et d’entraîneur, Carrère a également été élu maire d’Argelès-sur-Mer, où il est né, entre mars 1983 et mars 2001, et conseiller régional du Languedoc-Roussillon (1998-2004).