Après une longue bataille juridique de près de huit mois, la sensation musicale nigériane Davido et Amaju Pinnick sont finalement parvenus à un accord. L’accord, décrit dans un rapport de Cable, détaille les termes de la compensation entre les deux parties.
Selon le rapport, le chanteur nigérian a accepté de se produire gratuitement au concert « Warri Again » dans l’État du Delta dans le cadre de l’accord. En outre, il a été sommé de verser 30 millions d’euros de dommages et intérêts à Amaju Pinnick.
LIRE AUSSI : Davido lâche une bombe sur son prochain album : Les fans de Fally Ipupa aux anges
Davido doit régler une dette de 30 millions d’euros avec Amaju Pinnick
Le rapport de Cable précise que la star nigériane doit verser 30 millions d’euros à Pinnick dans les sept jours suivant l’accord. Cette somme est destinée à couvrir partiellement les frais de justice engagés par le plaignant au cours du litige.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLa genèse du conflit est liée à la non-participation de Davido au concert de l’année dernière, alors qu’il avait été payé à l’avance. Pinnick, exprimant sa frustration sur Instagram, a révélé que Brownhill Investment Limited, sa société promouvant l’événement, avait déboursé 94 000 dollars à l’artiste, ainsi que la prise en charge de dépenses supplémentaires telles qu’un jet privé affrété coûtant 18 000 dollars.
LIRE AUSSI :« David Adeleke est un travailleur acharné », Rick Ross fait une sortie fracassante
Avec cet accord, les deux parties entendent mettre un terme au différend qui s’est déroulé au vu et au su de tous. Le respect par la star nigériane de l’afrobeat des conditions énoncées dans l’accord marque une étape importante dans la résolution de ce différend financier de longue date.
Alors que le chanteur nigérian se prépare à remplir ses obligations en vertu de l’accord, l’industrie de la musique surveille de près, espérant une résolution à l’amiable qui permette à toutes les parties impliquées d’aller de l’avant de manière positive.