Covid : la vague de rentrée continue, les hospitalisations s’accroissent

Covid : la vague de rentrée continue, les hospitalisations s’accroissent

actuenpoche 7 octobre 2022 2 min Aucun commentaire

Commencée depuis le début du mois de septembre en France, la vague de la rentrée Covid-19 poursuit son accroissement en ce qui concerne les contaminations comme d’hospitalisations, d’après un bilan fait par les autorités sanitaires cette semaine.

La semaine passée, la progression du coronavirus a augmenté fortement sur le territoire français, surtout chez les personnes de deuxième âge, selon l’agence de Santé Publique France ce jeudi dans la soirée. Durant cette période, l’accroissement continue d’évoluer, mais aussi au niveau des admissions hospitalières.

Les dernières informations datent de ce jeudi où près de 65.537 nouvelles personnes contaminées ont été estimées contre 51.366 cas une semaine en arrière. Le nombre total d’individus ayant ce virus et qui ont été hospitalisé, est compté à plus de 16.000. Il y avait autrefois une énorme baisse à la fin du mois d’août. Cependant, les contaminations ont encore grimpé à cause de la rentrée scolaire qui vient tout juste de commencer.

Lire aussi : France : une femme tente de tuer son fils car il est gay

Ce contexte a amené le gouvernement français à ramener au début Octobre le démarrage de la campagne anti-coronavirus, destiné aux personnes plus fragiles et pour suivre, celle contre la grippe vers le milieu de ce mois.

actuenpoche
actuenpoche

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter