La campagne vaccinale va bon train au Gabon. Cela se relate à travers le cas du président de la République Ali Bongo qui a reçu ce mercredi 14 avril sa seconde dose de vaccin contre la Covid-19. Cette deuxième injection intervient trois semaines après la première. Il a profité de l’instant pour motiver ses compatriotes à faire de même.
Le Gabon n’est plus à la période de pharmacovigilance. Après avoir constaté que son vaccin n’est pas nocif pour les citoyens, le pays a entamé cette semaine la seconde phase de sa campagne nationale de vaccination contre la Covid-19. À ce jour, plus de 4 000 personnes ont reçu leur première dose de vaccin. Ali Bongo était parmi les premiers à se faire vacciner dans son pays.
Lire aussi : Selon Ali Bongo Ondimba, les relations entre la France et le Gabon se sont améliorées
Trois semaines après avoir reçu une première injection, il a reçu ce mercredi 14 avril sa seconde dose de vaccin. « J’ai reçu ma seconde injection du vaccin contre la Covid-19 », a-t-il écrit sur sa page Facebook. Le chef de l’Etat Gabonais a rappelé que « face au virus, le vaccin est une arme sûre et efficace ». « Couplé au respect des gestes barrières qu’il faut continuer à observer », le vaccin « permettra aux Gabonais de retrouver une vie normale ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Ali Bongo Ondimba a invité ses compatriotes à suivre son exemple. « Inscrivez-vous en appelant gratuitement le 1314 ! », a-t-il lancé. Les premiers à l’avoir suivi sont la première dame, Sylvia Bongo Ondimba, et leur fils, Noureddin Bongo Valentin, le coordonnateur des affaires présidentielles. Ils se sont également fait vacciner.
Lire aussi : Gabon/ Covid-19 : des amendes prévues en cas d’infraction des mesures barrières
Sur sa page Facebook, la première s’est réjouie : « Accueil chaleureux, personnel disponible et rassurant. Merci à tous ces nouveaux héros de la Nation. Vous aussi, prenez rendez-vous au 1314 pour vous et pour vos proches. C’est gratuit et cela peut sauver des vies ».
Même intonation chez leur fils, le coordinateur général des affaires présidentielles qui a tweeté que se faire vacciner est la condition sine qua non « pour retrouver rapidement le cours normal de nos vies ».