Cour Pénale Internationale- Après la décision du Juge Nigérian/ Laurent Gbagbo vient de remporter une victoire
Actualités

Cour Pénale Internationale- Après la décision du Juge Nigérian/ Laurent Gbagbo vient de remporter une victoire

La redaction 6 novembre 2025 1 min 1 com.

🆕 Mise à jour : contenu reformaté et actualisé.

Laurent Gbagbo et son avocat Me Altit viennent de remporter une énième victoire dans la bataille procédurale qui les oppose au Procureur de la Cour Pénale Internationale.

Dans le mano à mano que se livrent Fatou Bensouda, Procureur de la CPI et la défense de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, les seconds protagonistes ont marqué un autre point important. Le 15 décembre 2020, le Président de la CPI, le juge nigérian Chile Eboe-Osuji a rendu une décision en faveur de Me Altit.

L’avocat de Laurent Gbagbo avait, le 10 décembre 2020, déposé une requête aux fins d’un déclassement d’un document confidentiel en document public. Le document ( ICC-02/15 11-01/ 15-1374, conf ) était une demande de la défense visant à être autorisée à compléter les éléments de la défense de Laurent Gbagbo, concernant l’Appel du Procureur.

C’est à cette demande que le Président de la CPI a répondu favorablement depuis le 15 décembre 2020. Au niveau de la bataille procédurale entre l’ Accusation et la défense, c’est indéniablement une victoire pour le camp Gbagbo.

Cour Pénale Internationale- Après La Décision Du Juge Nigérian/ Laurent Gbagbo Vient De Remporter Une Victoire
La redaction
La redaction
Depuis 7 ans, nous nous attelons à vous offrir une information de qualité sans parti pris.

1 commentaire

  • Avatar De Neal Marquardt
    Neal Marquardt 6 novembre 2025 à 09h18
    Usually I do not read article on blogs however I would like to say that this writeup very compelled me to take a look at and do so Your writing taste has been amazed me Thanks quite nice post
📘 𝕏 🟢 ✈️
Groupes WhatsApp