La saison prochaine verra la première Coupe du monde des clubs dans son nouveau format. Au cours de l’été 2025, 32 équipes (dont 12 équipes européennes) se réuniront aux États-Unis pour un tournoi d’un mois. Pour se qualifier, les équipes pouvaient obtenir leur ticket via les titres continentaux sur la période 2021-2024, ou via leur classement continental (UEFA pour l’Europe) sur la même période, avec la règle que seuls deux clubs par pays pouvaient participer.
Avec son élimination en quart de finale de la Ligue des champions, le Barça n’avait pas assez de points au classement continental pour se qualifier, laissant sa place à l’Atlético de Madrid. Avec 11 des 12 places européennes en jeu, seul Arsenal pouvait encore se qualifier en remportant la Coupe aux grandes oreilles cette saison.
Mais avec leur élimination hier face au Bayern Munich, les Gunners ne participeront pas non plus à la Coupe du monde des clubs l’année prochaine. C’est donc le RB Salzbourg qui a décroché le dernier billet pour les Européens. Les clubs français OM et LOSC, qui n’ont pas disputé la Ligue des champions cette année, n’ont pas obtenu suffisamment de points pour être en tête du classement de l’UEFA.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Les 12 équipes européennes qualifiées pour la Coupe du Monde des Clubs 2025 :
Angleterre : Manchester City, Chelsea
Espagne : Real Madrid, Atlético de Madrid
Italie : Inter Milan, Juventus
Allemagne : Bayern Munich, Borussia Dortmund
Portugal : Benfica Lisbonne, Porto
France : PSG
Autriche : RB Salzbourg
LIRE AUSSI : Cristiano Ronaldo devra reçevoir un gros chèque de de 10 M€ de la Juventus !