Le Japon affronte l’Espagne ce jeudi à 20h, lors de la troisième et dernière journée du groupe E. Ce groupe est très disputé, car les quatre équipes qui composent ce groupe peuvent encore se qualifier. Après un large succès face à l’Allemagne (1-2), l’armée de Hajime Moriyasu s’incline, à la surprise générale, face au Costa Rica (0-1). Du coup, ce soir, pour s’assurer une place en huitièmes de finale, Samurai Blue doit s’imposer face à l’Espagne.
La Roja a entamé cette Coupe du monde avec succès en battant le Costa Rica (7-0) avant d’encaisser un but face à la Mannschaft (1-1). Un match nul a suffi aux champions du monde 2010 pour prendre la tête de leur groupe. Malgré les enjeux, Luis Enrique a choisi de tourner depuis dimanche dernier.
Les Espagnols articulent en 4-3-3 avec Simon en cage, gardé par le quatuor Azpilicueta, Rodri, Pau Torres, Baldé. Au milieu de terrain, Pedri, Busquets et Gavi jumelleront Olmo, Morata et Williams.
De son côté, le Japon a commencé la rencontre en 4-2-3-1. Taniguchi, Itakura, Yoshida et Nagatomo forment la défense. Double pilier Tanaka, Morita tentera de nouer des liens avec le quatuor d’attaquants Kubo, Kamada, Ito, Maeda.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLes compositions du match de coupe du monde Japon – Espagne
Japon : Gonda – Taniguchi, Itakura, Yoshida (cap.), Nagatomo – Tanaka, Morita – Kubo, Kamada, Ito – Maeda
Espagne : Simon – Azpilicueta, Rodri, Torres, Baldé – Pedri, Busquets, Gavi – Olmo, Morata, Williams
LIRE AUSSI : Coupe du Monde : Le Maroc encaisse son premier but sous Regragui (Vidéo)