Une fois son parti créé, Laurent Gbagbo accepterait-il une éventuelle adhésion de Simone malgré leur divorce en cours ? La question est vite répondue.
Dans un débat télévisé organisé sur la chaîne locale ivoirienne RTI1, le journaliste Cesar Etou a déclaré que madame Simone Ehivet Gbagbo, vice-présidente du Front populaire ivoirien (FPI), rejoindra le nouveau parti proposé par l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo.
En effet, selon le patron du journal « La Voie Originale », invité du débat politique du mardi 17 août dernier, cette interrogation n’a plus sa place.
« Simone suivrait peu importe la situation son époux dans son nouveau parti politique (…) Simone est membre fondatrice du FPI qui est en train de disparaître », a déclaré Cesar Etou, porte-parole N°2 du fpi proche de Gbagbo.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantPour César Etou, l’ex première dame « se retrouve là où se trouve le contenu ». Et continue en précisant : « ce dans quoi nous évitons de rentrer, ce sont les conflits à l’intérieur d’un couple, mais pas le couple politique … A partir de cet instant, nous restons dans le parti que Laurent Gbagbo va former » a-t-il soutenu.
Par ailleurs, le journaliste indiquait : « nous restons des cadres, des militants et nous allons tranquilliser notre formation pour aller à la reconquête du pays parce qu’il en a besoin ». Ainsi, l’on est mieux situé sur l’avenir politique de Simone Ehivet Gbagbo.