Le nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Marc Wilmots, a animé une conférence de presse, ce mercredi 22 mars 2017, au patronat ivoirien (Abidjan-Plateau) en présence du président de la Fédération ivoirienne de football, Augustin Sidy Diallo et de son vice-président Sory Diabaté. Il en a profité pour évoquer le cas de Touré Yaya Gnégnéry.
Le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Marc Wilmots était face à la presse, ce mercredi 22 mars 2017, en fin de matinée, au patronat ivoirien.
Répondant à la question d’un confrère relativement aux envies de retour de Touré Yaya Gnégnéry en sélection, le technicien belge a affirmé qu’il ira voir personnellement l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire : « Je pense que Yaya Touré comme, je l’ai vu évoluer ces derniers matches en position de numéro 6, il a été énorme. S’il est physiquement en ordre, ce qu’il montre maintenant à chaque match, s’il est physiquement en ordre, je vais aller le voir, je vais discuter avec lui.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantJ’ai eu cet âge de 33 ans où tu peux donner aux jeunes, mais il faut l’envie. Si on n’a pas le cœur, si on n’a pas vraiment qui pousse à aller plus loin, alors c’est difficile. Je crois qu’il n’y a qu’un seul qui peut répondre. C’est Yaya Touré. Evidemment, c’est l’une de mes premières missions, je vais aller le voir. Je ne vous dirai pas quand, mais je vais aller le voir, c’est sûr », a-t-il dit à propos de Yaya Touré.
Marc Wilmots a affirmé qu’il ira voir d’autres cadors de la sélection, notamment Yao Kouassi Gervais dit Gervinho et Salomon Kalou : « Et quelques autres aussi. Gervinho, où en est l’état de sa blessure. Salomon Kalou, 32 ans, ce sont des joueurs qui ne sont pas finis. Il faut un mélange des joueurs d’expérience, des joueurs de métier avec des jeunes qui sont fougueux, qui ont envie quand on a de la qualité. Et quand vous avez cet ensemble-là, vous pouvez faire quelque chose, surtout si vous avez envie de construire quelque chose pour l’avenir de la Côte d’Ivoire aussi », a indiqué Marc Wilmots.
Le technicien belge a signé un contrat de 2 ans qui entrera en vigueur le samedi 1er avril 2017 et prendra fin le dimanche 31 mars 2019, avec deux 2 ans d’option.
Avec Adolphe Angoua / Apr-news.fr