La (Cosefci), Coalition des syndicats des secteurs formation de Côte d’Ivoire, a organisé ce mercredi 28 avril une assemblée générale extraordinaire à Yopougon. Le but de cette assemblée, mettre une fois de plus le gouvernement en garde sur leur prochaine décision.
La (Cosefci) passe à la vitesse supérieur. Une grève illimitée compte être mise en place dans tous les établissements scolaires, au cas où le gouvernement ne réagit pas à leur demande. Une requête de la coalition qui reste jusque-là sans réponse.
Le porte-parole de la coalition Kouamé Bertoni, invite donc le gouvernement à prendre en compte leurs revendications, avant que les choses ne dégénèrent. Des revendications que voici :
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant- La revalorisation de l’indemnité de logement,
- la suppression des cours de mercredi au primaire,
- le relèvement au double de toutes les primes liées aux examens scolaires,
- la mise en place des intendances intégrées aux centres d’examens et de la rémunération de la surveillance.
- Le paiement de 500.000F dû à chaque enseignant ex-contractuel au titre des émoluments non payés de janvier à mai 2014, et l’intégration à la fonction publique du résiduel des radiés en 2014 pour fait de grève. Sans tous ceci, la grève serait entamée dans les jours à venir avec différentes résolutions telles que : Un arrêt de trois jours de travail dont les modalités seront définies ultérieurement, la rétention des notes pour le deuxième semestre et le boycott des examens scolaire. Le porte-parole a conclu ses propos en invitant ses pairs à continuer du combat.