Côte d’Ivoire : Les douanes saisissent de 1, 205 tonne de cannabis

L’information n’a pas fait grand bruit. Et pourtant, elle est capitale et démontre à suffisance le travail que font les services des douanes en Côte d’Ivoire. L’opération se situe dans le cadre de la mission économique et de protection de la population. En effet, les agents de l’Unité Mobile d’Intervention Rapide (UMIR) des Douanes Ivoiriennes ont procédé à la saisie de trente (30) tonnes de sucre et de 1, 205 tonne de cannabis.

La première saisie a eu lieu le jeudi 28 mai 2021, au niveau du pont d’Adikokoi, sur l’axe Akoupé-Abengourou et concerne deux (02) camions de marque Renault, communément appelés RINO. A leurs bords se trouvaient six cents (600) sacs de sucre d’origine brésilienne, d’un poids total de trente (30) tonnes.

La seconde saisie opérée le lundi 07 juin 2021 est relative à 1,205 tonne de cannabis. Cette deuxième saisie a été opérée à bord d’une bâchée transportant du manioc. Les agents de cette unité se sont déployés près de VITIB, par l’autoroute Abidjan-Bassam, et ont intercepté ledit camion qui a été conduit dans les locaux de l’UMIR apprend-on.

Au total, 1191 plaquettes de cannabis d’un poids de 1,205 tonne soigneusement dissimulées sous du manioc ont été saisies. La population est donc invitée à plus de vigilance et de collaboration pour mettre fin à ces trafics.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *