Bien que peu connu de la jeune génération, Laurent Dona-Fologo est une figure emblématique de l’histoire politique de la Côte d’Ivoire. Mort le vendredi 05 Février à l’âge de 82 ans, il aura servi comme ministre sous deux présidents ivoiriens.
Lire plus : Bédié, Gbagbo, Ouattara, quel gouvernement a-t-il rendu la vie moins chère en faveur des Ivoiriens ?
C’est sur les antennes de la RTI que les ivoiriens ont appris hier la mort de leur ancien ministre Laurent Dona-Fologo. Journaliste de formation, « LDF » comme on le surnomme a été nommé ministre de l’information peu après l’indépendance. Il occupera ce poste pendant un peu plus d’une décennie avant de revenir au gouvernement entre 1993 et 1999 comme ministre d’Etat sous les ordres d’Henri Konan Bédié.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSecrétaire général du PDCI alors parti unique, il sera à ce poste pendant dix bonnes années. Sous son homonyme Laurent Gbagbo, c’est au poste de président du Conseil économique et social que Laurent Dona-Fologo servira. En Mai 2011, suite à l’arrestation de Laurent Gbagbo, « LDF » décide de prendre congé de la politique.
Vous aimerez aussi : Christ-Tamaya : « Je me marie à Gbagbo ou rien »
Ancien étudiant de l’École supérieure de journalisme de Lille, Laurent Dona Fologo à été le premier rédacteur en chef du célèbre journal Fraternité Matin, dont il deviendra par la suite directeur. Doingbuzz présente ses condoléances à la famille éplorée et à toute la classe politique ivoirienne.