Dans une vague de chagrin qui a balayé la Côte d’Ivoire, les fans ont été laissés dévastés par la fausse annonce du décès de l’acteur Omega David. La nouvelle, partagée par un internaute sans contexte, a provoqué une onde de choc sur les plateformes de médias sociaux en début de semaine.
« Triste nouvelle à 14h45. Yako pour le vieux papa. Que son âme repose en paix », peut-on lire sur Facebook, laissant de nombreuses personnes pleurer la perte de l’acteur bien-aimé.
La pleure les fausses rumeurs de décès de l’acteur Omega David
LIRE AUSSI : Sacrifice rituel : Une influenceuse lance des accusations contre des artistes nigérians
L’importance d’Omega David sur la scène du divertissement ivoirien a rendu l’annonce d’autant plus poignante qu’il est largement considéré comme l’un des meilleurs acteurs du pays. Cependant, au milieu de l’effusion de chagrin, le soulagement a envahi les fans lorsqu’il a été révélé que la nouvelle n’était rien d’autre qu’un canular.
Bien que le motif de la fausse annonce ne soit pas clair, des répercussions sont attendues pour la personne responsable. Le doyen Digbeu Cravate s’est rendu sur sa propre page Facebook pour condamner la diffusion de fausses informations, exhortant la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) à prendre des mesures.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« J’espère que l’auteur de cette publication sera puni par la PLCC », a déclaré le doyen Digbeu Cravate, soulignant la nécessité de rendre des comptes dans la lutte contre la désinformation.
LIRE AUSSI :Observateur Ebène à propos de la prison : « Ça fait partie de mon moment »
La PLCC a géré le cas d’Obervateur Ebène
La PLCC, la police des réseaux sociaux de Côte d’Ivoire, est chargée de lutter contre diverses infractions en ligne, notamment le harcèlement sexuel, la diffamation et d’autres formes d’inconduite perpétrées par des utilisateurs d’Internet.
Des événements récents soulignent le sérieux avec lequel la PLCC aborde son mandat. L’humoriste Observateur s’est retrouvé au cœur d’une controverse après avoir posté une vidéo dans laquelle il se moquait de son collègue Didi B et faisait des affirmations infondées sur l’actrice Marie Paule Adjé.
En réponse aux remarques diffamatoires d’Observateur, Marie Paule Adjé a rapidement réagi en annonçant son intention d’intenter une action en justice contre l’humoriste.