La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) n’est pas restée insensible suite à l’attaque terroriste de Kafolo. Une semaine après cette frappe terroriste qui a valu la vie à au moins trois personnes, l’institution sous régionale a lancé un communiqué officiel visant à condamner les faits.
A Kafolo, au nord de la Côte d’Ivoire, les terroristes ont encore frappé. C’est une attaque orchestrée dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 mars dernier qui a coûté la vie à au moins 03 morts et a engendré des blessures sur six personnes parmi les hommes des services de sécurité ivoiriens. Une semaine après l’agression, la CEDEAO a exprimé ses ressentis par rapport à ce drame.
Lire aussi : « Soro va gouverner la Côte d’Ivoire’, dixit un politique après l’attaque de Kafolo
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLa commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), à travers un communiqué officiel, a condamné l’attaque perpétrée au nord du pays par des terroristes qui restent jusqu’alors non identifiés. Une enquête est en cours pour en savoir plus ces assaillants qui ont été courageusement repoussés par les forces de sécurités sur le front.
Le document de la commission de la CEDEAO a traduit la compassion de l’organisation vis-à-vis de la Côte d’Ivoire et des familles endeuillées. Elle en a profité pour réitérer son appel à une solidarité et un engagement des pays membres à lutter contre le terrorisme en Afrique.
Lire aussi : Côte d’Ivoire/ Voici l’identité du coordonnateur de l’attaque de Kafolo
Rappelons qu’après l’attaque terroriste, , le ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara est à Kafolo pour exprimer sa compassion aux soldats du poste frontalier. Il a ensuite fait une escale au 4ème bataillon de Korhogo pour visiter des blessés de cette attaque.