Côte d’Ivoire/ Guikahué et Assoa Adou, sont des « sorciers », d’après Laurent Gbagbo

Laurent Gbagbo a reconnu le rôle prépondérant qu’ont joué Maurice Kacou Guikahué, Secrétaire Exécutif du PDCI et Assoa Adou, Secrétaire Général du FPI dans le rapprochement des deux partis depuis quelques années. Dans un style bien caricatural, il a salué leur action dans l’ombre.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant
PMaurice Kacou Guikahué, numéro 2 du PDCI a œuvré avec acharnement pour que son parti se rapproche du Front Populaire Ivoirien de Laurent Gbagbo. Travailleur de l’ombre dans cette mission difficultueuse, Guikahué avait pour interlocuteur privilégié, le Dr Assoa Adou, Secrétaire Général du FPI et surtout homme de confiance de Laurent Gbagbo. A Mama, l’ex-président ivoirien a salué leurs efforts communs.

Pour avoir mené ces discussions de nuit, Laurent Gbagbo les a qualifiés de « sorciers » ayant œuvré au rapprochement des deux formations politiques. « J’ai été très heureux que le frère Guikahué ait joué un rôle important entre le rapprochement de nos deux partis. Voilà son frère Assoa Adou, ce sont les deux sorciers, ce sont eux qui discutent toujours la nuit« , a fait savoir Laurent Gbagbo.

Laurent Gbagbo a été reçu et purifié par ses parents hier dans son village, après 8 ans de prison entre Korhogo dans le nord de la Côte d’Ivoire et la prison de Scheveningen à la Haye. Il est rentré en Côte d’Ivoire le 17 juin 2021, après 10 ans d’absence.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *