Violence scolaire en Côte d’Ivoire : des élèves saccagent les bureaux d’un lycée
Cote d'ivoire

Violence scolaire en Côte d’Ivoire : des élèves saccagent les bureaux d’un lycée

actuenpoche 27 octobre 2025 2 min 1 com.

🆕 Mise à jour : contenu reformaté et actualisé.

C’est dommage. Empêchés d’anticiper sur les congés de Noël, des élèves saccagent leur Lycée. Les faits se sont produits en Côte d’Ivoire.

Réclamant des congés anticipés, les élèves saccagent les bureaux du lycée. Des élèves désireux d’anticiper sur les congés de Noël ont saccagé dans la nuit de lundi à mardi 08 décembre, le Lycée Moderne Usher Assouan de Grand Lahou dans la région des Grands Ponts.

L’information fait grand bruit sur la toile.  De sources concordantes, ces derniers avaient été empêchés dans la journée par des forces de l’ordre. Même, des groupes d’élèves se sont affrontés avec les forces de police et de gendarmerie, a-t-on appris.

Lire aussi : Après leurs réactions sur les violences policières, Griezmann et Mbappé taclés par un ministre !

Le lycée en question a été  vandalisé. Tous les bureaux administratifs ont été saccagés avec six ordinateurs emportés, même la salle des professeurs a été entièrement saccagée.

Illustration

Illustration

Les violences scolaires en Côte d’Ivoire sont fréquentes. Malgré les interpellations, le phénomène des congés anticipés persiste toujours dans le milieu scolaire. L’impuissance du Ministère de l’Education nationale et des forces de l’ordre face au phénomène est déplorée par tous.

Drôles d’élèves qui privilégient la fête au détriment de leur formation.

Lire aussi : Cameroun : Un directeur d’école s0d0mise et tue un élève de 12 ans

 

actuenpoche
actuenpoche

1 commentaire

  • Avatar De Sheridan Huels
    Sheridan Huels 27 octobre 2025 à 20h24
    I just could not leave your web site before suggesting that I really enjoyed the standard information a person supply to your visitors Is gonna be again steadily in order to check up on new posts
📘 𝕏 🟢 ✈️
Groupes WhatsApp