Assalé Tiémoko, le député-maire de Tiassalé vient de révéler les différentes conditions que devront remplir les candidats aux futures élections présidentielles en Côte d’Ivoire.
De nouvelles conditions en vue pour être président en Côte d’Ivoire ?
Selon Assalé Tiémoko, député de Tiassale, localité située dans la région de l’Agneby-Tiassa, les députés ivoiriens seront appelés à apporter des amendements à la Constitution de Côte d’Ivoire.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« A l’ouverture de la session parlementaire d’avril 2022, un texte de loi d’origine parlementaire portant modification des conditions d’éligibilité à la présidence de la république avec limitation de l’âge à 75 ans et visite médicale, sera sur la table des députés. Il sera clairement affirmé dans ce texte qu’en Côte d’Ivoire, l’âge de la retraite politique est fixé à 75 ans plus un jour » a-t-il indiqué.
A l’en croire, cette limitation sera étendue à toutes les fonctions électives et aux fonctions à la tête de toutes les institutions de la République de Côte d’Ivoire ainsi qu’aux conseils d’administration des sociétés publiques.
Assalé Tiémoko précise par ailleurs que ce texte sera voté par les deux chambres réunies du parlement à savoir l’Assemblée nationale et le Sénat.