Charles Blé Goudé, ex-ministre de la Jeunesse sous le régime Laurent Gbagbo, reprécise ses ambitions politiques après son retour de la Haye. En effet, ce dernier, tout comme Laurent Gbagbo a été acquitté pour « crime contre l’humanité ».
Suite à son retour triomphal, Charles Blé Goudé précise ses ambitions p0litiques. Il nourrit l’ambition de « gouverner un jour » la Côte d’Ivoire.
« Je reviens comme un acteur (politique) principal, je suis Charles Blé Goudé qui cherche à gouverner la Côte d’Ivoire un jour, la Côte d’Ivoire a besoin de moi et j’aimerais participer aux prochaines joutes électorales », déclare l’ancien pilier du pouvoir de Laurent Gbagbo.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantIl réaffirme qu’il ne s’amuse pas, qu’il compte diriger son pays. « Quand je dis que demain, je vais diriger la Côte d’Ivoire, je ne plaisante pas ».
À la question de savoir s’il soutiendra Laurent gbagbo comme c’était le cas, il y a quelques années, Blé Goudé donne des éclaircissements. Il ne souhaite plus être le mobilisateur des foules pour son mentor. Il veut désormais voler de ses propres ailes, même s’il faut affronter son ex-mentor.
Cependant, un frein demeure quant à sa candidature aux élections. Il avait été condamné, par la justice ivoirienne, à 20 de prison, pour des raisons liées à la crise postélectorales. Sur ce bémol qui pourrait constituer « un empêchement notoire » à sa candidature à une élection, il déclare :
« Je souhaite que soient annulés les 20 ans de prison contre moi, je ne sais pas quel rôle je vais jouer en 2025, je respecte la loi ».