Pour son retour en Côte d’Ivoire, Blé Goudé est réaliste. Il faudra un gentleman agreement avec le pouvoir Ouattara. D’ailleurs, il a entamé les démarches avec un groupe de contact dirigé par Dr Saraka Patrice, son Secrétaire Général.
« Je reste conscient que mon retour en Côte d’Ivoire se fera avec l’accord des autorités ivoiriennes. D’ailleurs j’ai à plusieurs reprises exprimé publiquement ma volonté de discuter avec les autorités de mon pays afin qu’elles facilitent mon retour en Côte d’Ivoire », a redit Charles Blé Goudé le 9 février 2021.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantInscrit dans cette optique depuis des mois, Blé Goudé estime cependant qu’il continue de « mettre un point d’honneur à ce que toutes les initiatives relatives à mon retour s’inscrivent dans une démarche concertée et obéissent à une synergie d’actions« .
Ces déclarations du leader du Cojep font suite à des rumeurs qui envoient des émissaires qu’il dit n’avoir pas désignés pour discuter des modalités de son retour avec des personnes proches du pouvoir. Au sein du Cojep comme ailleurs, Blé Goudé refuse que son retour soit un sujet de ‘‘communication politique ».