Côte d’Ivoire/Accident de la circulation : La répression démarre le 1er septembre prochain

Le ministre des Transports, Amadou Koné, a mis en garde jeudi, 15 juillet 2021, les transporteurs sur leur conduite, devant les accidents de la circulation récurrents de ces dernières semaines qui ont occasionné plusieurs morts.

Il s’exprimait au cours de la cérémonie de mise en circulation de 120 véhicules « Taxi Ivoire » et selon lui à partir du 1er septembre prochain, la phase de la répression sera de mise.

 

« À partir du 1er septembre, on va être dans la répression. La vidéo verbalisation et la notification des contraventions vont commencer. Je vous appelle donc à beaucoup plus de prudence, parce qu’on ne va pas être tolérant en ce qui concerne les mauvais comportements sur la route. Donc, ensemble, travaillons à ce qu’on ait un secteur de transport assaini, sécurisé pour les usagers et les piétons », a déclaré le ministre.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Pour M. Amadou Koné, le phénomène des accidents de la circulation peut le plus souvent croitre en raison du bon réseau routier. Les automobilistes ont tendance à vouloir rouler à vive allure sur ces bonnes routes.

« C’est vrai que ce n’est pas propre à la Côte d’Ivoire, mais le gouvernement a adopté, la semaine dernière, une stratégie de lutte contre ces accidents de la route », a rappelé Amadou Koné.

Le mercredi 14 juillet 2021, 28 personnes ont perdu la vie dans deux accidents de la route. Il s’agit de trois personnes à Port-Bouet et 25 autres personnes sur l’autoroute du nord avec plusieurs blessés graves.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *