Pfizer offre 50 millions de vaccins aux soignants africains
Actualités

Pfizer offre 50 millions de vaccins aux soignants africains

La redaction 23 novembre 2025 2 min 0 com.

Pfizer Offre 50 Millions De Vaccins Aux Soignants Africains

🆕 Mise à jour : contenu reformaté et actualisé.

Pfizer Inc. et BioNTech SE ont annoncé leur intention de fournir 50 millions de vaccins Covid-19 à destination des travailleurs de la santé en Afrique, entre mars et la fin de cette année, selon le président sud-africain Cyril Ramaphosa.

Cependant, le coût des vaccins reste « prohibitif », a précisé le président, qui s’exprimait au nom de l’Union africaine lors d’une interview avec Bloomberg.

Situation actuelle des vaccins en Afrique

Moderna Inc. et AstraZeneca Plc ne fourniront pas de vaccins aux pays africains en 2021. Ces deux entreprises ont demandé à l’Union africaine de négocier avec le Serum Institute of India Ltd pour l’approvisionnement en vaccins.

Accords en cours

À ce jour, l’Afrique du Sud n’a pas encore conclu d’accord direct avec un fournisseur de vaccins Covid-19. Des discussions sont en cours avec Johnson & Johnson, dont le vaccin n’a pas encore reçu d’approbation, comme l’a souligné la présidence. En outre, l’Afrique du Sud est en pourparlers avec plusieurs fournisseurs, notamment AstraZeneca, J&J et Pfizer.

Critiques et défis

M. Ramaphosa a été critiqué pour le manque d’actions concrètes face à cette situation. À l’heure actuelle, le pays a réussi à obtenir suffisamment de vaccins pour immuniser seulement 10 % de ses 60 millions de citoyens.

L’Afrique du Sud est le pays le plus touché d’Afrique, avec plus d’un million de cas confirmés de Covid-19.

Crédit photo : bbc

La redaction
La redaction
Depuis 7 ans, nous nous attelons à vous offrir une information de qualité sans parti pris.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

📘 𝕏 🟢 ✈️
Groupes WhatsApp