Voilà quelques mois, le monde entier fait face à une crise sanitaire sans précédent. L’ origine du virus demeure controversée. Alors, dans le but de lutter contre la pandémie, l’OMS va dépêcher une équipe à Wuhan en Janvier prochain.
Lire aussi : Samuel Eto’o attaque France Football : ” Nous les Africains, nous n’existons pas “
Le groupe, qui se compose de scientifiques provenant du Danemark, du Royaume-Uni, du Pays-Bas, de l’Australie, de Russie, du Vietnam, de l’Allemagne, des Etats-Unis, du Qatar et du Japon, va tenter de savoir comment le virus a été transmis à l’humain.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant“Je peux confirmer que cela aura lieu en janvier” a déclaré Hedinn Halldorsson, porte-parole de l’OMS. À noter qu’il n’y a pas de certitude sur l’exactitude de leur destination mais des hauts responsables ont demandé que l’équipe scientifique internationale se rende à Wuhan, capitale de la province de Hubei et berceau de la pandémie.
Lire aussi : Troisième mandat d’Alassane Ouattara : Angela Merkel prend position
Pour rappel, l’origine du virus demeure inconnue. S’il est établi que l’hôte principal est la chauve-souris, l’animal responsable de la transmission à l’homme n’a pas encore été identifié. Des pistes ont été abordées notamment celles du pangolin et du serpent.