La Corée du Nord lance des centaines de ballons remplis de déchets au Sud

Dans un acte audacieux et provocateur, la Corée du Nord a lâché près de 150 ballons remplis de déchets et de tracts de propagande sur le territoire sud-coréen, comme l’a confirmé l’armée sud-coréenne mercredi. Cet acte fait suite aux récentes menaces de Pyongyang de disperser des « déchets et des ordures » dans les zones frontalières.

Un incident frontalier troublant

Selon l’agence Yonhap, une centaine de ces ballons ont déjà été récupérés par l’armée dans les provinces de Gyeonggi et de Gangwon, situées le long de la frontière avec la Corée du Nord. D’autres ballons seraient encore en vol, ce qui suscite l’inquiétude dans toute la région. Le contenu des sacs attachés aux ballons a été décrit comme un mélange de déchets, dont du fumier, des bouteilles en plastique, des piles et même des morceaux de chaussures. Un expert a mentionné la présence probable d’excréments d’animaux, compte tenu de l’odeur nauséabonde émanant des sacs.

 

29 May 2024, South Korea, Paju: A balloon presumably sent by North Korea, was found in Paju, 37 kilometres northwest of Seoul. Some 90 such balloons have been discovered so far in Gyeonggi and Gangwon provinces, bordering North Korea, according to military and police sources, adding that they did not carry propaganda leaflets but contained trash and other waste. Photo: -/YNA/dpa

Pin It On Pinterest

Lire aussi :Corée du Nord : 12 ans de travaux forcés pour des ados ayant regardé des séries

L’armée sud-coréenne a condamné ces actes en déclarant : « Ces actes de la Corée du Nord violent clairement le droit international et représentent une menace sérieuse pour la sécurité de notre population ». Elle a appelé Pyongyang à « cesser immédiatement ces actes inhumains et vulgaires ».

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Pin It On Pinterest

Tensions croissantes le long de la zone démilitarisée entre la Corée du Nord et du Sud

Cette escalade fait suite aux propos incendiaires tenus dimanche par le vice-ministre nord-coréen de la défense, Kim Kang-il, qui a averti que « les déchets et les ordures seront bientôt dispersés » en Corée du Sud. La pratique de l’envoi de ballons de propagande n’est pas nouvelle, les deux côtés de la frontière s’étant livrés à des activités similaires au fil des ans. En mai, un groupe de militants anti-Pyongyang en Corée du Sud a affirmé avoir envoyé en Corée du Nord 20 ballons transportant des tracts et des clés USB contenant des chansons et des vidéos de K-pop.

Lire aussi : L’Ukraine demande une zone démilitarisée autour d’une centrale nucléaire touchée par des bombardements

Cette dernière action du régime nord-coréen exacerbe les tensions déjà vives le long de la zone démilitarisée (DMZ). En réaction, les autorités sud-coréennes ont conseillé au public d’éviter les ballons suspects et de contacter la police s’ils en rencontrent.

Cette situation met en évidence la nature fragile et volatile des relations entre les deux Corées, où même des actes symboliques peuvent avoir des répercussions importantes. Alors que la communauté internationale surveille de près la situation, l’espoir demeure que le dialogue et la diplomatie l’emportent sur ces mesures provocatrices.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *