L’Église catholique a soutenu hier la décision de la Cour suprême des États-Unis de révoquer le droit d’une femme à l’avortement. La décision de la Cour suprême a déclenché un véritable tollé au pays de l’Oncle Sam, les défenseurs des droits des femmes s’indignant. C’est dans ce contexte que le Vatican a pris une position qui fait grincer des dents.
L’Institut du Vatican pour la vie a salué la décision de la Cour suprême des États-Unis sur l’avortement, affirmant qu’elle invitait le monde à réfléchir aux problèmes de la vie, mais appelait également à un changement social pour aider les femmes à prendre soin de leurs enfants.
Pour le Vatican, la défense de la vie humaine ne peut se limiter aux droits individuels, car la vie est une question de « grande portée sociale ». « « Le fait qu’une grande nation avec une longue tradition démocratique ait changé de position sur cette question concerne également le monde entier », a déclaré l’académie dans un communiqué.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’archevêque Vincenzo Paglia, président de l’Institut pontifical pour la vie, a déclaré que la décision du tribunal était une « réflexion » sur la question à un moment où les sociétés occidentales « perdent leur enthousiasme pour la vie ». « En choisissant la vie, notre responsabilité envers l’avenir de l’humanité est en jeu », a déclaré l’archevêque. Le pape François a comparé l’avortement à « l’embauche de tueurs » pour éliminer les personnes problématiques.
« Nous avons besoin d’un grand soutien de l’ensemble de la société pour les mères, les couples et les enfants à naître, pour encourager les mères en difficulté à poursuivre leur grossesse et à confier leurs enfants à ceux qui peuvent garantir leur croissance », a ajouté l’évêque. à propos de cette question critique sur le changement.
La Cour suprême des États-Unis a annulé vendredi la reconnaissance historique de 1973 Roe v. Wade du droit constitutionnel d’une femme à l’avortement, une décision condamnée par le président Joe Biden, lui-même un fervent catholique.