Quatre personnes sont dans un état critique à la suite d’une bousculade apparente, alors qu’une foule nombreuse tentait de se frayer un chemin dans une salle de concert du sud de Londres où prestait le chanteur nigérian Asake.
La sensation afrobeats a été contrainte d’annuler son spectacle à guichets fermés à l’O2 Academy Brixton à mi-parcours, car de nombreux fans qui n’avaient pas de billets ont essayé d’accéder de force au spectacle.
LIRE AUSSI : Wrapped 2022 : Spotify dévoile les artistes les plus écoutés au Nigéria
Selon la police métropolitaine, huit personnes ont été transportées par ambulance à l’hôpital de l’O2 Academy Brixton et deux autres, moins gravement blessées, ont été soignées sur place. L’incident s’est produit lors d’une performance de l’auteur-compositeur-interprète nigérian d’afrobeats Asake jeudi soir.
La police de Lambeth a déclaré qu’elle enquêtait de toute urgence sur ce qui s’est passé lors de cet « incident extrêmement bouleversant ».
Scotland Yard a déclaré que des officiers, le service d’ambulance de Londres et la brigade des pompiers de Londres se sont rendus sur les lieux et ont trouvé « un certain nombre de personnes avec des blessures qui semblent avoir été causées par un écrasement ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLIRE AUSSI : Asake : Le chanteur nigérian perd son pantalon sur scène (Vidéo)
La police a déclaré qu’aucune arrestation n’avait été effectuée. Le Mirror a rapporté qu’une annonce d’annulation avait été faite sur scène pendant le concert et que la foule avait été informée que le spectacle devait être arrêté en raison d’une violation des portes.
Asake a été décrit sur le site Internet de la salle de concert comme « l’une des étoiles montantes les plus chaudes du Nigeria » et est en tournée avec son premier album, Mr Money With The Vibe.
Asake’s last London show just got cancelled for real. We all thought it was a prank ???????? pic.twitter.com/ox6Azuzixl
— Prince of Zamunda (@seunomis) December 15, 2022