Comment traiter les poches sous les yeux à la maison ?

Comment traiter les poches sous les yeux à la maison ?

Doingbuzz 25 juin 2022 2 min Aucun commentaire

Les yeux fatigués et gonflés peuvent souvent être causés par le stress et la fatigue. Il existe toute une gamme de traitements de beauté en vente libre pour y remédier, mais les résultats peuvent être temporaires. Voici quelques remèdes maison faciles à mettre en œuvre, qui vous permettront d’éliminer définitivement ces poches.

Pomme de terre

La pomme de terre contient de la catécholase, qui aide à réduire les poches sous les yeux. De plus, les nutriments, vitamines et antioxydants qu’elle contient aident la peau à rester ferme, lisse et lumineuse. Coupez une pomme de terre de taille moyenne en fines tranches et mettez-la au réfrigérateur pendant environ 30 minutes. Placez ces tranches pour recouvrir les zones bouffies. Après 15 minutes, lavez vos yeux avec de l’eau froide.

Compresse d’eau salée

Lire aussi : Sécheresse oculaire : voici des solutions naturelles pour sauver vos yeux

L’eau chaude et le sel réduisent ensemble le gonflement. Ajoutez une demi-cuillère à café de sel à de l’eau chaude dans un bol. Trempez deux boules de coton dans cette solution et placez-les sur vos yeux. Une fois qu’elles ont refroidi, trempez à nouveau les boules de coton et placez-les sur les yeux. Répétez ce traitement pendant au moins une demi-heure.

Blancs d’œuf

Les blancs d’œufs aident à resserrer la peau autour des yeux, ce qui les rend moins gonflés. Battez un ou deux blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient fermes et appliquez-les délicatement sous vos yeux à l’aide d’un pinceau. Laissez agir pendant environ 10 minutes, puis lavez à l’eau froide.

Le lait

Lire aussi : Un prophète révèle pourquoi les pasteurs demandent à leurs fidèles de fermer les yeux

La graisse du lait entier apaise les yeux gonflés tandis que les acides aminés aident à réduire le gonflement. En outre, le lait aide également à restaurer l’eau dans vos yeux. Trempez deux cotons dans du lait froid et placez-les sur vos yeux. Après 20 à 30 minutes, rincez à l’eau froide.

Concombre

Il aide à réduire l’inflammation et à resserrer la peau. Les enzymes et les propriétés astringentes du concombre contribuent en outre à procurer un effet apaisant. Coupez un concombre en tranches épaisses et mettez-le au réfrigérateur pendant 20 minutes. Ensuite, placez-les sur vos paupières et laissez-les pendant environ 10 minutes. Répétez cette opération plusieurs fois dans la journée.

Doingbuzz
Doingbuzz

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter