Au cours d’une saisie, le clavier « AZERTY » de référence française, peut basculer vers celui de son homologue anglais « QWERTY », vous jouant des tours irritants. Suivez comment organiser votre poste de travail pour changer un clavier QWERTY en AZERTY.
Assurez-vous, d’abord du mode dans lequel se trouve votre clavier. Essayez de taper les lettres « AZERTY » et si vous obtenez plutôt « QWERTY » votre clavier a changé de mode. Dans le mode Qwerty, lorsque vous appuyez sur le « A » c’est la lettre « Q » qui apparaît.
Lire aussi: Voici quelques astuces cachées d’un clavier Android
Alors comment ramener rapidement votre clavier en mode « AZERTY » sous Windows ?
Cliquez sur le bouton « Démarrer ». Dans le panneau de configuration accédez aux « Options régionales et linguistiques » et sélectionnez « Ajouter sous services installés ». Double-cliquez ensuite sur une langue de votre préférence. Vous verrez l’onglet « Clavier », sélectionnez la disposition « clavier AZERTY » et validez en cliquant sur « OK ».
Pour les ordinateurs fonctionnant avec Windows 8 ou Windows 7 nous vous proposons les combinaisons suivantes pour changer le mode de votre clavier :
Maj+Alt Gr
Maj+Alt
Alt+Maj.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantVous pouvez même bloquer votre clavier en mode AZERTY tout unique ou carrément le choix vous revient de supprimer la clavier QWERTY. La démarche pour y arriver est aussi simple et identique à la précédente. Ici, cliquez sur « Modifier les claviers »
sélectionnez le type Qwerty et ajoutez Azerty. Ensuite, validez le tout en cliquant sur « OK ».
C’est la même méthode si vous voulez passer du mode Azerty vers le mode Qwerty.
Selon Wikipédia:
AZERTY est un arrangement spécifique des caractères de l’alphabet latin et de divers caractères typographiques sur les touches des machines à écrire et claviers d’ordinateur. Elle dérive, tout comme le QWERTZ germanique, de la disposition QWERTY anglaise et possède ses propres variantes nationales en France et en Belgique. Son nom provient des six premières lettres de la première rangée des touches alphabétiques.
Le QWERTY est une disposition des touches de clavier de machine à écrire brevetée en 1878 par Christopher Latham Sholes, qui fut le 52ᵉ homme à inventer la machine à écrire.
Lire aussi: Comment choisir un bon mot de passe?