Certains sites utilisent vos ordinateurs pour effectuer du minage de cryptomonnaies à votre insu. Vous naviguez sur un site web et soudainement le ventilateur de votre machine se met à tourner plus vite que d’habitude. C’est un signe que votre processeur est fortement sollicité pour miner de la cryptomonnaie. Si vous voulez savoir si votre ordinateur est utilisé dans un réseau de minage, exécutez la combinaison (Ctrl-Alt-Suppr), ensuite sélectionnez le gestionnaire de tâches. Pour finir allez dans l’onglet « Performances » pour vérifier si le taux d’occupation est à 100%.
Voici quelques solutions pour faire face à ces sites mineurs.
- Utilisez un antivirus
La première barrière de protection est tout simplement l’antiviru. Si ce dernier est doté d’une fonction de blocage des mineurs de cryptomonnaies. Avast est très réputé pour détecter les sites mineurs de cryptomonnaies.
Lire aussi: SERIEZ-VOUS PRÊT À PAYER UN ABONNEMENT MENSUEL POUR UN MOTEUR DE RECHERCHE SANS PUBS ?
2. Installez une extension pour votre navigateur
Il existe des extensions pour les navigateurs Chrome et Firefox capables de bloquer les opérations de minage. Pour ajouter ces extensions Cliquez sur « Ajouter à Chrome » puis sur « Ajouter l’extension » afin de l’activer. L’extension apparaitra sous la forme d’une icône en haut à droite dans la fenêtre.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLes utilisateurs du navigateur Opera peuvent aussi bloquer les opérations de minage grâce à une version interne appelée « No Coin ». Pour l’activer, utilisez Alt+P pour accéder aux réglages et cochez la case « No Coin » dans la section « Bloquer les pubs ».
3. Utilisez un bloqueur de publicités
Dans le cas où vous utilisez déjà les bloqueurs de publicités comme « Adblock » ou « uBlock Origin », vous pouvez modifier ces bloqueurs de publicités pour qu’ils puissent bloquer les sites mineurs. Pour Adblock Plus, cliquez dans le navigateur sur l’icône ABP, placée en haut à droite, puis sur Options. Dans l’onglet « Liste de filtres », cliquez sur « S’abonner à la liste de filtres », puis sur « Ajouter un autre abonnement » au bas de la liste déroulante. Tapez ensuite un nom pour votre nouvel abonnement, par exemple « NoCrypto » puis l’adresse de la liste de blocage présente sur le site?
Lire aussi: Comment bloquer les publicités sur votre smartphone ?