La rivalité de longue date entre Burna Boy et Davido s’est ravivée sur Twitter, captivant la sphère des médias sociaux nigérians dans un échange houleux qui s’est déroulé dans la nuit du 13 février 2024.
Malgré la trêve déclarée publiquement à la fin de l’année 2021, les tensions entre les deux poids lourds de la musique se sont ravivées, suite à des remarques faites par Davido lors d’une récente apparition dans l’émission Brut.
La sortie de Davido
LIRE AUSSI : Burna Boy traite Davido de « chaton » et relance la polémique
Au cours de l’interview, Davido a affirmé que Wizkid et lui-même avaient joué un rôle de pionnier en propulsant l’afrobeat sur la scène mondiale, se déclarant fier de l’émergence d’une nouvelle vague d’artistes nigérians qui défendent le genre dans le monde entier. David Adeleke a notamment inclus Burna Boy parmi les nouveaux artistes qui contribuent à l’expansion mondiale de l’afrobeat.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSi la reconnaissance de Davido pouvait sembler flatteuse, elle a suscité l’ire des fans de Burna, qui l’ont perçue comme un affront aux contributions de longue date de l’artiste chevronné à la musique nigériane.
Burna Boy interpellé par maman
LIRE AUSSI : Nicki Minaj annonce une collaboration passionnante avec Burna !
La controverse a duré jusqu’à ce que Burna se retrouve mêlé à une querelle sur Twitter, qualifié de « fan refoulé » de Davido par l’un des partisans de ce dernier lors d’un échange en ligne sur le X. Burna Boy a réagi rapidement en lançant une tirade, insultant à la fois l’internaute et Davido, les qualifiant de « Pµssy » (lâches).
Dans la foulée, le chanteur nigérian a dû faire face à des répercussions venant d’une source inattendue : sa propre mère. L’artiste a en effet révélé sur les réseaux sociaux que sa mère lui avait confisqué son téléphone pour le punir de son comportement.