Cinéma : 05 acteurs africains qui planent sur Hollywood

Cinéma : 05 acteurs africains qui planent sur Hollywood

actuenpoche 14 décembre 2020 2 min Aucun commentaire

De nombreux acteurs d’origine africaine font les beaux jours à Hollywood. Ces derniers malgré les règles strictes de l’univers de la cinématographique ont réussi à se démarquer et portent haut les couleurs de notre continent.

 

 

Djimon Hounsou

 

Mannequin de profession, Djimon Hounsou s’est reconverti au cinéma, dans les années 90. Aujourd’hui, il enchaîne les productions : « Gladiator », « Les gardiens de la galaxie », « Fast and Furious 7″, « Captain Marvel »…

 

 

Isaach de Bankolé (Côte d’Ivoire)

 

Après avoir passé toute son enfance à Abidjan, il part pour Paris, obtient une Maitrise en Mathématiques avant de se tourner vers le cinéma. Son succès viendra du film français « Black Mic Mac ». Il s’installe aux USA en 1997, est retenu à des castings de films: « Miami Vice », « Casino Royale », « Black Panther »...

 

 

Lupita Nyong’o (Kenya)

 

Elle s’est intéressée à l’art dramatique dès l’école, a joué dans des pièces de théâtre avant de débuter au cinéma. En 2012, elle joue le rôle d’une esclave dans le film « Twelve years a Slave ». Succès total! Depuis lors, les films s’enchaînent (« Stars Wars 7, 8, 9″, « La Dame de Katwe », « Black Panther »…)

 

 

Omar Sy (Sénégal)

 

Il est devenu célèbre grâce au duo comique Omar et Fred sur la Chaîne Canal+. Puis de petits rôles au cinéma avant « Intouchables », le film français qui le propulsera en 2011, puis « Chocolat ». Il a tourné dans « Jurassic World », « X-Men Days of Futur Past », « L’appel de la forêt »…

 

 

 

Barkhad Abdi (Somalie)

 

Il a débuté en 2013 dans « Captain Phillips » où il joue le rôle d’un pirate somalien. Ce film lui permettra de gagner plusieurs Oscars. Il a joué aussi dans « Eye in the sky », « The Pirates of Somalia », « The Godd Time ».

actuenpoche
actuenpoche

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

Groupes WhatsApp Actu