Le parcours de Djamel Belmadi à la tête du Fenex algérien s’est terminé après une nouvelle participation à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, où les Verts ont été de nouveau éliminés au premier tour et pourtant, le sélectionneur de 47 ans est toujours quelqu’un que les gens admirent.
Selon le journal qatari, Djamel Belmadi, qui a débuté sa carrière d’entraîneur au Qatar, où il est basé, aurait jeté son dévolu sur l’Al-Duhail SC, qui devrait remplacer l’actuel entraîneur Christophe Galtier. Nommé en octobre dernier, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain n’a pas atteint les objectifs fixés, en Ligue des champions asiatique (éliminée dans le groupe) comme en compétition locale (Qatar Stars League). Globalement, l’équipe a perdu des points importants pour le titre. . lutte. L’équipe, basée à Doha, la capitale du pays, est actuellement classée 6ème du Championnat (sur 12 équipes) tout en étant championne en titre.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Djamel Belmadi est très respecté au Qatar
Avant d’être ultra-médiatisé en devenant le sélectionneur de l’Algérie en septembre 2018, Djamel Belmadi a démarré sa carrière d’entraîneur au Qatar. D’abord au sein du club d’Al-Duhail (2010-2012), baptisé Lekhwiya à l’époque, avant de prendre en main la sélection nationale en 2014-2015 puis de revenir sur le banc de touche du club entre 2015 et 2018.
Lors de cette dernière expérience dans le Golfe, l’ancien milieu de terrain du PSG et de l’OM avait notamment réalisé un triplé historique en remportant le championnat, la Coupe du Qatar et la Coupe Crown Prince. Il n’est donc pas étonnant de le voir aujourd’hui être sollicité par une écurie qatarienne. En signant à Al-Duhail SC, il aurait notamment l’occasion de diriger le milieu défensif Karim Boudiaf, international qatarien (109 capes, 5 buts) mais d’origine algérienne.
LIRE AUSSI : Après Kylian Mbappé, Ethan Mbappé pourrait aussi se retrouver au Real ?