Pour le cyber activiste Chris Yapi, Alassane Ouattara serait dans de sales draps après l’acquittement de Laurent Gbagbo et Blé Goudé. A l’en croire, après la bonne nouvelle, « Le gouvernement, ça coince ».
Pour quoi cette affirmation du géant analyste ? Dans le texte ci-dessous, un texte laissé sur l’une de ses pages, l’avatar qui met à nu les grands dossiers de la République a frappé fort.
Dans ses lignes, il a souligné que l’actuel chef de l’Etat ivoirien est dans une période de doutes et d’hésitation. Alassane Ouattara est un homme méticuleux pointilleux, a-t-il fait savoir.
Parcourez plutôt son texte
Lire aussi : Amadou Soumahoro victime de malaise, Chris Yapi fait de troublantes révélations
Alassane Ouattara est un homme méticuleux pointilleux. Aussitôt a-t-il nommé son PM qu’il a demandé à celui-ci de lui proposer rapidement un nouveau gouvernement. Il s’agissait de proposer aux ivoiriens un équipe ministérielle réduite, rajeunie capable de faire rêver les ivoiriens, Malheureusement pour lui, la nomination de mon frère aîné Patrick Achi a suscité des grincements de dents au sein du RHDP et surtout dans les rangs des caciques du RDR qui considèrent que Achi n’est pas du Nord de la Côte d’Ivoire.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantPire ils estiment que trop de fils du Nord sont morts ou exilés et les populations du Nord commencent à grogner. Alors Alassane Ouattara a donc freiné la formation du gouvernement. Entre-temps le verdict de la CPI est tombée au pire moment pour lui.
Il est dans une période de Doutes et d’hésitation. Il est groggy. Rarement on n’a vu Alassane Ouattara dans un tel état. Il a déserté ses bureaux préférant l’école buissonnière. Quant à la Vice-présidence de la République là aussi la grogne des populations du Nord mettent à mal son plan initial.
De plus en plus il songe à nommer Fidèle Sarrassoro en lieu et place de ADAMA TOUNKARA, juste pour jouer deux fils Nord senoufo l’un contre l’autre (Fidèle Sarrassoro versus Guillaume Soro). Ça ne manque pas de machiavélisme.
Quant à Laurent Gbagbo il lui réserve une belle Petite surprise. Il va sceller une belle alliance avec Affi N’Guessan qui sera chargé de charcuter Laurent Gbagbo. D’ailleurs c’est le même Affi qui devrait le représenter à une cérémonie d’investiture d’un Président élu dans la sous-région.
À moins que lisant ce post cela ne les Amènent à changer leurs plans. Nouvelle amitié est hein! C’est tout feu tout flamme.
Chris Yapi ne ment pas.
Lire aussi : Chris Yapi dévoile le type de gouvernement que veut Alassane Ouattara