Choguel Maïga : « Le Togo a fait preuve de beaucoup de compréhension parmi les pays africains vis-à-vis du Mali »

Mme Victoire Tomégah-Dogbé, premier ministre du Togo, avait représenté le président Faure Gnassingbé, au sommet des chefs d’État et de gouvernement du groupe des pays les moins avancés (PMA). C’était le 06 mars dernier.

Par l’occasion, la cheffe du gouvernement s’est entretenue avec son homologue du Mali, Choguel Maïga. Plusieurs sujets ont meublé les échanges entre ces personnalités, notamment la coopération entre les deux pays.

Choguel Maïga a tenu, pour sa part, à saluer « la sagesse du président Faure Gnassingbé et Assimi Goïta dans la conduite des affaires et grands dossiers de la sous-région ».  Il a avoué que parmi les pays africains, le Togo est la nation qui a plus fait preuve de compréhension à l’égard du Mali.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

« Demain l’histoire retiendra que pendant que nous étions dans les difficultés, nous avions eu à nos côtés, un pays frère qui s’appelle le Togo, qui nous a tenu la main pour sortir de cette situation difficile. Je voudrais remercier Mme le Premier ministre pour ses vœux de bon rétablissement et surtout le Président Faure. J’ai reçu avec beaucoup de chaleur ses souhaits de prompt rétablissement. », a-t-il dit.

« Je voudrais juste remercier encore le Togo qui a fait preuve de beaucoup de compréhension parmi les pays africains vis-à-vis du Mali. Pour aller plus vite dans la lutte contre le terrorisme, il est bon de faire preuve de compréhension, d’entraide, de soutien et le Togo montre cela à tous les instants en essayant de comprendre le Mali et non pas en donnant des leçons au Mali », a fait savoir Maïga.

Victoire Tomégah-Dogbé a de son côté rendu hommage à la dynamique de la transition et transmis le soutien du président Faure au chef de la transition malienne.

« J’ai transmis au Premier ministre tout le soutien du Président Faure Gnassingbé. C’est un soutien qu’il apporte à son frère et ami, le Président de la transition. Nos pays partagent les mêmes réalités, nous avons les mêmes défis sur le plan sécuritaire, sur le plan économique, sur le plan social. Et nous avons intérêt tous à partager nos expériences et travailler en bonne entente pour la prospérité de nos populations. » , a indiqué la cheffe du gouvernement.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *