Pour ce qui concerne la flambée des prix des denrées alimentaires de première nécessité sur le marché ivoirienne, les autorités ne sont pas restées bouche bée. Ce week-end, le gouvernement est sorti de sa réserve tout en donnant les raisons.
Face à cette situation critique au niveau sociale et économique, le ministre ivoirien du commerce et de l’industrie Souleymane Diarraassouba était dimanche 18 juillet 2021 devant les hommes de médias pour apporter quelques éclaircies.
Au cours de la conférence presse, le ministre ivoirien a expliqué devant toute la presse présente, que la flambée des prix sur le marché constatée par la population depuis un certain temps, n’est pas spécifique à la seule Côte d’Ivoire.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Pour le ministre du commerce, le coût sur les matières premières à l’échelle internationale, expliquent bien cette flambée des prix. À quand la baisse des prix de produits de première nécessité ? Il est impérieux pour un pays agricole de prendre des dispositions urgente ? Autant de questions de la part des Ivoiriens.
« Les prix internationaux et surtout le coût sur les matières premières à l’échelle internationale, expliquent bien cette flambée des prix que l’on observe aujourd’hui. À cela, s’ajoute la situation du COVID-19. Une situation qui étouffe le coût de la vie des Ivoiriens et impacte sérieusement les économies de plusieurs nations économiques », a indiqué Souleymane Diarraassouba, le ministre ivoirien du commerce et de l’industrie.