Chelsea de Hakim Ziyech brise les rêves de Manchester City de Riyad Mahrez

Chelsea de Hakim Ziyech brise les rêves de Manchester City de Riyad Mahrez

Chelsea du Marocain Hakim Ziyech est venue à bout de Manchester City de l’Algérien Riyad Mahrez, ce samedi soir, au stade du Dragon de Porto, au Portugal, lors de la finale de la Ligue des Champions européenne 100% anglaise.

Le duel algéro-marocain entre Riyad Mahrez et Hakim Ziyech a eu lieu et s’est soldé par la victoire de Chelsea qui est venu à bout de Manchester City, sur un score d’un but à zéro (1-0). Chacun des deux joueurs africains tenait à soulever la coupe aux grandes. Le Marocain sera plus chanceux que l’Algérien.

Manchester City, en quête d’une première C1, avait l’ambition de devenir le 23ème club à inscrire son nom au palmarès du trophée le plus prestigieux des compétitions des clubs européens. Seulement Thomas Tuchel s’est offert une belle revanche en permettant à Chelsea de décrocher la victoire en Ligue des champions, à peine quelques mois après son départ du PSG qui visiblement l’avait sous-estimé.

La victoire des coéquipiers de Hakim Ziyech a été obtenue grâce à un but de Havertz avant la pause (0-1, 42e). Chelsea a dû faire avec la sortie sur blessure de Thiago Silva en première période, mais pouvait compter sur N’Golo Kanté, qui a été merveilleux, au point de tenir tête aux assauts infructueux de l’Algérien Riyad Mahrez, qui a pourtant réussi à inquiéter le magnifique gardien Edouard Mendy, grâce à une frappe en toute fin de match. Chelsea venait de remporter la deuxième Ligue des champions de son histoire, après 2012.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter