ChatGPT peut désormais lire et analyser les fichiers PDF

ChatGPT peut désormais lire et analyser les fichiers PDF

En quelques mois, ChatGPT a conquis Internet avec sa pertinence et son interactivité qui frôle le naturel. Le chatbot a également évolué avec une amélioration constante et des fonctionnalités supplémentaires. Il est passé notamment du simple chatbot textuel à un robot IA plus polyvalent. Après la recherche web, les interactions vocales, la reconnaissance d’images et l’intégration de Dall-E, ChatGPT se renforce donc encore une fois avec un utilitaire lui permettant de lire directement les fichiers PDF.

La nouvelle fonctionnalité permet concrètement aux utilisateurs de téléverser un document PDF sur la plateforme. Le système réalisera ensuite une analyse complète du document afin de fournir des réponses. Toutefois, le fichier devra être accompagné d’une ou de plusieurs questions afin que le chatbot puisse répondre à l’ensemble de la requête. Il est à préciser également que cette prise en charge devient native, ce qui veut dire qu’elle ne passe plus nécessairement par les extensions tierces comme cela était le cas depuis les débuts du chatbot.

Lire aussi : ChatGPT : Les conversations vocales et la recherche par image arrivent dans le chatbot

Cependant, l’analyse PDF ne sera disponible que pour les abonnés à la formule ChatGPT Plus qui coûte 20$ par mois. L’abonnement ne sera d’ailleurs pas vain, car la liste des avantages devient également plus longue en dehors de la prise en charge des fichiers PDF, des images et des conversations vocales.

En effet, les utilisateurs ChatGPT Plus n’auront plus besoin d’orienter le chatbot avant d’obtenir des réponses pertinentes. En fonction des requêtes, il saura donc répondre via Bing, Dall-E ou en code Python. Cette seconde fonctionnalité devrait accélérer les recherches des utilisateurs, mais l’option classique sera toujours disponible pour ceux qui désirent contrôler le fonctionnement du chatbot.

Les ajouts de nouvelles fonctionnalités deviennent par ailleurs réguliers sur ChatGPT qui représente actuellement une poule aux œufs d’or pour OpenAI. L’entreprise génère effectivement de gros bénéfices grâce à son chatbot et les prévisions annoncent même un revenu annuel de 1 Milliard pour 2023. En outre, la récente baisse du trafic ne semble pas perturber OpenAI dont l’application mobile ChatGPT a généré 4,6 millions de dollars rien qu’en Septembre.

Lire aussi : OpenAI révolutionne l’IA avec l’application mobile ChatGPT

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter