Le Sénégal crée des sensations. Les Lions locaux remportent le CHAN 2022 sur le sol algérien. Ils ont battu les Fennecs aux tirs au but (4-TAB 5), le samedi 4 février 2023.
Le Sénégal sacré au bout du suspense du CHAN 2022
Le football sénégalais rayonne sur tout le continent. Après la CAN, le pays de la Teranga a continué avec FEET. Les lions locaux ont remporté la compétition pour la première fois de l’histoire. Ils ont éliminé l’Algérie aux tirs au but (5-4).
Les deux formations ont lancé les hostilités dès le début. Mais le Sénégal s’est montré plus dangereux quand il s’agissait des meilleures occasions. Sur un beau déversoir dans son couloir, Sané est stoppé à l’entrée de la surface (14e). Malgré la docile attaque algérienne, les Lions ont commis de nombreuses fautes lors de la réception de trois cartons jaunes. Les Algériens pressaient dans les dernières minutes de la première mi-temps, mais n’étaient pas efficaces avant le but. Les deux équipes sont rentrées au vestiaire avec un match nul et vierge.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Récapitulatif de la finale entre Sénégal et Algérie du CHAN 2022
De retour, les deux équipes étaient complètement nues devant le but. Il a également fallu attendre la 61e minute de jeu pour voir le premier tir cadré du match. Et c’est l’œuvre du Sénégalais Pape Diallo. Ces derniers bloquent le ballon dans la ligne médiane. Il s’est battu seul et a tenté sa chance à 20 mètres. Mais il a été rattrapé par le gardien algérien Guendouz. Poussée par l’opinion publique en ébullition, l’Algérie a tenté de finir le match. Ça a échoué.
L’Algérie et le Sénégal ne sont pas concluants. Le score est de 0-0 après le temps imparti. L’Algérie a clairement dominé dans les arrêts de jeu. Sur un centre, Belaid ajuste parfaitement sa tête. Le gardien sénégalais Pape Sy a réalisé un superbe arrêt. Fennecs continue de pousser. Après un corner rapide, Mezigue a fait une reprise de volée. Pape Sy sauve à nouveau son équipe d’une claque. Le score ne bougera pas. Dégagez la voie pour la séance de tirs au but fatidique. Le Sénégal a gagné (TAB 5-4). Une belle performance des Lions qui dominent les ligues continentales de football.
LIRE AUSSI : Bayern Munich : Les motifs du refus de signer Cristiano Ronaldo connus !