Records chauds sur la table de la Confédération Africaine de Football. Alors que des membres de l’organisation panafricaine se trouvent actuellement en Algérie dans le cadre du CHAN 2022, ils ont été informés d’une plainte contre l’un de leurs membres.
Selon les informations, il s’agit d’actes d’agressions sexuelles. Les réclamations sont déposées par un employé du prestataire chargé de la mise en place et de l’utilisation de la VAR pour la CAF pendant la compétition. La plaignante déclare que Souhounde Peperipé, l’officier de communication des FAC, a tenté de l’agresser sexuellement. L’homme, qui est également le trésorier de l’Association internationale du journalisme sportif (AIPS) Afrique, aurait dû inviter la femme qui le suivait dans sa chambre pour récupérer sa certification « All Access » dans le cadre de son travail. C’est dans la chambre du Béninois que l’incident va se produire.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’affaire est rapidement parvenue aux membres de la Confédération africaine de football, tout comme la plainte. Mais entre-temps, Souhounde Peperipé a quitté l’Algérie, selon nos informations, et repart vers le Bénin. Contactée, la CAF a provisoirement refusé de commenter cet incident, alors qu’il a été signalé qu’il pourrait y avoir une suspension de 5 ans de toutes les activités liées au football pour le responsable béninois. Les informations ne filtrent pas non plus sur les conditions de ce départ précipité.
LIRE AUSSI : CHAN 2022 : Voici les résultats des matchs à ce jour 25 Janvier