CHAN 2021: les journalistes sportifs à l’école de la VAR

Ils étaient une cinquantaine de journalistes sportifs présents au Cameroun dans le cadre du championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Cameroun qui 2021 qui ont reçu des cours sur le fonctionnement du système de la VAR.

 Lire aussi: voici les arbitres qui dirigeront les deux demi-finales

Les hommes de médias ont été initiés par la confédération africaine de football ( CAF) sur le système de la VAR ce lundi 1er février 2021.

 

La formation était basée sur deux grands thèmes à savoir Le dispositif de la VAR, la prise de décision spontanée des officiels du match.

 

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Ces thèmes ont été présentés par deux accesseurs des arbitres et instructeurs CAF, Celestin Ntagungira et Divine Evehe.

 Lire aussi: CHAN 2021: voici le message d’Alpha Condé aux locaux guinéens

Après les cours sur les deux sujets, les journalistes sportifs présents à cette formation ont visuel les images de la VAR et puis son traitement spontané.

 

Cette formation vient à point nommé puisque les arbitres ne savent pas comment les arbitres visualisent les images et cela suicide des commentaires au sein des journalistes.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *