Maintenant, l’accord est apparemment scellé ! Le patron de Tesla, Elon Musk, a acheté le service de messages courts Twitter. Il l’a annoncé jeudi après-midi sur la plateforme.
Le multimilliardaire y a publié une lettre adressée aux clients publicitaires du réseau social. C’est finalement bouclé après des mois d’attente autour de la reprise.
Elon Musk y écrivait : “J’ai acheté Twitter parce qu’il est important pour l’avenir de la civilisation d’avoir un espace numérique commun où un large éventail de convictions peut être discuté de manière saine, sans devoir recourir à la violence”.
LIRE AUSSI : Elon Musk veut virer 75 % des employés de Twitter
Il a mis en garde : “Il y a actuellement un grand danger que les réseaux sociaux se divisent en chambres d’écho de droite ou de gauche, qui provoquent plus de haine et divisent notre société”.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantIl a néanmoins écrit que Twitter ne devait pas devenir un “lieu de l’horreur”. Un endroit où tout peut être dit sans conséquences. La plateforme doit être “chaleureuse et accueillante pour tous”.
LIRE AUSSI : Elon Musk lance son propre parfum
Musk a précisé qu’il n’avait pas acheté Twitter “pour faire plus d’argent”. Il est conscient qu’un échec dans la poursuite de son objectif “est une possibilité très réelle”, a-t-il encore écrit.
La publicité continuera d’exister sur Twitter. Le patron de Tesla veut toutefois éliminer les annonces de spam et afficher à la place des contenus qui offrent une valeur ajoutée aux utilisateurs.