Les problèmes sexuels sont plus que jamais en augmentation. Selon les statistiques, l’infertilité touche environ 10 à 15 % des couples. Le rôle critique que jouent les facteurs liés au mode de vie dans l’apparition des problèmes liés à la santé sexuelle a récemment suscité un grand intérêt.
Voici 5 facteurs susceptibles de provoquer des problèmes sexuels chez votre partenaire :
1. La consommation d’alcool
Outre l’altération des capacités cognitives et motrices, la consommation d’alcool peut également nuire à la santé reproductive d’un individu. Si vous ou votre partenaire buvez de manière excessive, cela peut avoir un impact négatif sur vos niveaux de fertilité, à la fois directement et indirectement.
Lire aussi : Horoscope du jour 10 mars 2023 : Des problèmes d’allergie pourraient vous conduire à l’hôpital
2. Le tabagisme
Il n’est pas surprenant que le tabagisme ait un effet néfaste sur le bien-être sexuel, tout comme sur la santé en général. Cette mauvaise habitude de vie peut affecter la santé reproductive de votre partenaire, entraînant des problèmes sexuels tels que des troubles de l’érection, une baisse de la libido, etc.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant3. Consommation élevée de caféine
Surveillez votre consommation de caféine. Selon les experts, la consommation de caféine devrait être limitée pendant la période de conception et évitée par les femmes pendant la grossesse. Selon certaines études, les femmes qui consomment beaucoup de caféine peuvent mettre plus de temps à tomber enceintes et présentent un risque nettement plus élevé d’avortement spontané et de retard de croissance du fœtus.
4. Les Pratiques sexuelles inappropriées peuvent engendrer des problèmes sexuels
Lire aussi : Santé sexuelle des hommes : 5 anomalies que toute femme doit savoir
Des pratiques sexuelles saines peuvent garantir une expérience sexuelle agréable et sûre. En revanche, si vous ne tenez pas compte de la sécurité, vous et votre partenaire risquez de souffrir de complications légères à graves.
Les pratiques sexuelles non protégées peuvent exposer le couple à des maladies sexuellement transmissibles (MST), ce qui peut avoir un effet négatif sur les deux parties.
5. Sommeil insuffisant
Votre partenaire a besoin d’un repos suffisant pour accomplir les tâches quotidiennes et rester en bonne santé. Le manque de sommeil a été associé à des problèmes hormonaux, à des troubles mentaux et à des problèmes sexuels tels que la dysfonction érectile et la baisse de la libido. Un mauvais cycle de sommeil peut également avoir un impact direct sur la stérilité féminine.