A 7 ans, la Canadienne, Rory est capable de soulever 80 kg. Cette information suscite des réactions. Même si nombreux sont ceux qui ne croient pas, la fille reste aujourd’hui la seule au monde qui fait cet exploit à cet âge.
Selon les informations, Rory s’entraîne à l’haltérophilie depuis deux ans. Elle a soulevé une barre faisant trois fois son poids, relate Fitness Volt.
Des photos et une vidéo publiées sur les comptes officiels de l’haltérophile sur les réseaux sociaux montrent suffisamment la fillette en train de soulever des barres dont les poids la dépassent largement. Personne ne pourrait jamais imaginer qu’une fille du genre sera capable de soulever cette barre.
Selon le site Fitness Volt, la jeune haltérophile Rory van Ulft d’Ottawa, 7 ans, qui peut soulever 32 kilos à l’arraché et jusqu’à 42 kg à l’épaulé-jeté, a soulevé une barre de 80 kilos.
Lire aussi : Reine Nandi : la mère de Chaka Zoulou aurait été enterrée avec dix jeunes filles vivantes pour prendre soin d’elle
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantTrès laborieuse, elle a récemment été sacrée championne des États-Unis d’haltérophilie des moins de 11 ans et de 13 ans dans la catégorie des 30 kilos, selon le compte Instagram de l’athlète.
«D’après son coefficient actuel de Sinclair, Rory n’est pas seulement la fillette de sept ans la plus forte. Elle est probablement aussi la fille ou le garçon de sept ans le plus fort de l’histoire, pour lequel il existe des résultats de compétition vérifiables», a déclaré le père de Rory, Cavan van Ulft, cité par le confrère Daily Mail.
Rory par son talent confirme la pensée de Corneille dans Cid » aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années ».
Lire aussi : Saint-Valentin : ce message de Cardi B aux filles