Dans cette discipline, il y a le Maroc et puis il y a le reste de l’Afrique ! Ce dimanche, à domicile dans la salle Prince Moulay Abdellah de Rabat, le Maroc a remporté la CAN Futsal 2024, son troisième titre consécutif dans la compétition après 2016 et 2020, en battant l’Angola (5-1).
Le Maroc sacré champion
Le suspense a duré un quart d’heure, Aderito (6ᵉ) répondant instantanément à l’ouverture du score marocaine par Borite (6e), avant qu’El Fenni (16ᵉ) et El Mesrar (17ᵉ) ne marquent coup sur coup pour donner l’avantage aux Lions de l’Atlas. El Ayyane (31ᵉ) et Bakkali (35ᵉ) ont complété le score en seconde période. Avec ce succès, le Maroc égale le record égyptien de 3 CAN remportées dans la discipline.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAvec 5 victoires en 5 matches (souvent très larges), l’équipe d’Hicham Dguig a une nouvelle fois dominé cette CAN, comme en témoignent les nombreuses récompenses individuelles : meilleur joueur (Bilal Bakkali), meilleur buteur (Soufian Charraoui) et meilleur gardien (Abdelkrim Anbia). Les Marocains se tournent désormais vers la Coupe du monde de futsal, prévue du 14 septembre au 6 octobre en Ouzbékistan, avec l’objectif de faire mieux que leur quart de finale de l’édition précédente.
Après la CAN Futsal, pas de Coupe du Monde pour l’Égypte !
Ils seront rejoints dans cette mission par l’Angola, ainsi que par la Libye, qui a surpris l’Egypte (2-2, 3-1 tab) un peu plus tôt dans le match pour la 3ᵉ place. Les Pharaons avaient participé à toutes les Coupes du monde depuis 1996.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Emerse Faé a dévoilé le staff technique de la sélection