Le sélectionneur de l’angolas Pedro Gonçalves a dévoilé sa liste de joueurs convoqués pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Vingt-trois joueurs se rendront en Côte d’Ivoire.
Dans cette liste on retrouve deux pensionnaires du Championnat de France, Jonathan Buatu (Valenciens), et Jeremy Bella (Clermont). Le buteur de la Fiorentina, M’Bala Nzola, a également été appelé. Mais ce dernier a décidé de ne pas répondre à l’appel. Selon la Fédération angolaise de football (FAF), le joueur de 27 ans a annoncé son indisponibilité après avoir été sélectionné pour le tournoi continental.
La liste de l’Angola pour la CAN 2023
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
L’attaquant de la Viola Vincenzo Italiano souhaite rester en Italie pour le garder dans l’équipe. Le joueur formé à Astac n’a marqué qu’un seul but en 17 matches de Serie A cette saison.
La décision de Njola, qui a surpris la FAF, pourrait avoir des conséquences durables. En effet, l’entraîneur Pedro Gonçalves envisage même de l’exclure définitivement des futures sélections, a rapporté l’agence de presse Angop.
A noter l’absence de Lionne Clinton Mère, non appelée avec Antilopes Noires. L’Angola débutera sa CAN contre l’un des favoris, l’Algérie, puis poursuivra le tournoi avec la Mauritanie et le Burkina Faso dans son groupe.
LIRE AUSSI : CAN 2023 : Voici le joueur de la Guinée équatoriale à suivre de très près !