CAN 2023 : Voici le classement des meilleurs troisièmes !

Pays hôte de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2023, la Côte d’Ivoire qui organise la compétition pour la deuxième fois de son histoire après celle de 1984, est au bord du gouffre mais peut depuis la disqualification du Ghana respirer un temps soit peu. Massacré ce lundi par la Guinée équatoriale à Abidjan (0-4), les hommes de Jean-Louis Gasset occupent la troisième place du groupe A, derrière leurs bourreaux du jour et le Nigeria, deux sélections d’ores et déjà qualifiées pour les huitièmes de finale. Les Eléphants, eux, n’ont plus leur destin en mains. Mais ils peuvent encore obtenir leur billet pour la phase finale de cette CAN.

Les quatre meilleurs troisièmes qualifiés pour cette CAN 2023

Pin It On Pinterest
Can 2023 : Voici Le Classement Des Meilleurs Troisièmes !

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Car depuis l’édition 2021, en Egypte, la compétition continentale est passée de 16 à 24 équipes. Il n’y a donc plus quatre groupes de quatre équipes mais six groupes de quatre. Et ce ne sont plus uniquement les deux premiers de chaque groupe qui sont qualifiés pour la suite de la CAN mais, aussi, les quatre meilleurs troisièmes. Seuls les deux moins bons troisièmes sont donc éliminés, tout comme les six équipes classées à la dernière place de leur groupe. Et si tous les qualifiés seront connus à l’issue de la dernière journée de la phase de poules, qui a débuté lundi, il pourrait être difficile d’en départager certains…

Comment sera fait le dispacthing des meilleurs troisièmes ?

Le premier critère pris en compte est le nombre de points glanés lors de cette phase de poules. Vient ensuite la différence de buts, puis le nombre total de buts inscrits. En cas de nouvelle égalité entre deux équipes, c’est le nombre de cartons récoltés, et donc le classement du fair-play, qui les départagera. Et si cela ne suffit pas, il faudra alors avoir recours à un inédit tirage au sort, ce qui n’est jamais arrivé lors des deux premières éditions à 24 équipes.

LIRE AUSSICAN 2023 : Le Nigeria se qualifie en 1/8 de finale grace à ce but de Sanganté ! (vidéo)

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *