L’artiste chanteur français d’origine camerounaise, Tayc, suit le parcours du Cameroun dans la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023). L’aventure des Lions Indomptables s’est achevée par une défaite 2-0 contre les Super Eagles du Nigeria en huitième de finale le samedi 27 janvier 2024.
Malgré une victoire à l’arraché contre la Gambie, l’équipe de Rigobert Song n’a pas réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale, succombant à une défaite décisive contre leurs homologues nigérians.
Les difficultés initiales surmontées grâce à la victoire de la Gambie
Lire aussi : Côte d’Ivoire : Dadju et Tayc font des folies en boîte de nuit (VIDEO)
Le Cameroun a été confronté à des difficultés initiales lors de la phase de groupe, avec une défaite 3-1 contre le Sénégal et un match nul 1-1 contre la Guinée. Cependant, une performance résiliente contre la Gambie a abouti à une victoire 3-2 durement gagnée, assurant leur qualification pour les huitièmes de finale et soulageant leurs supporters.
Malgré les espoirs ravivés par la victoire contre la Gambie, le parcours des Lions Indomptables dans la CAN 2023 s’est achevé en huitièmes de finale. Les Super Eagles du Nigeria se sont imposés 2-0, Ademola Lookman inscrivant les deux buts, réduisant ainsi à néant les aspirations du Cameroun.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLire aussi : » Tu pues ta race, Sal0pard ! », Tayc tacle à nouveau Dadju en Côte d’Ivoire (VIDEO)
Le point de vue unique de Tayc sur l’élimination de son pays à la CAN 2023
L’artiste chanteur a donné un point de vue unique sur l’élimination du Camer, exprimant que l’équipe avait « HUMBLEMENT décidé de se retirer de la CAN ». La déclaration de Tayc, partagée sur son compte officiel X (anciennement Twitter), suggère un sentiment d’acceptation et de fierté malgré l’élimination.
Tout au long de la 34ème édition de la CAN, le Cameroun a été confronté à des problèmes défensifs, encaissant un total de 10 buts sur les quatre matchs joués. Le Cameroun a notamment encaissé trois buts contre le Sénégal, un contre la Guinée, deux contre la Gambie et deux autres contre le Nigeria. Malgré ces difficultés défensives, le Cameroun a réussi à marquer un total de 5 buts, un contre le Sénégal et un contre la Guinée et trois contre la Gambie.