La finale de la CAN 2023 a fait sortir certaines célébrités de leur mutisme. Certains influenceurs dont les fans n’avaient plus régulièrement écho ont brisé le silence. C’est le cas du côté des pays anglophones, notamment le Ghana, où l’influenceur milliardaire Shatta Bandle a réagi suite à la défaite du Nigéria. En effet, les Super Eagles ont perdu face aux Ivoiriens ce dimanche dans un match passionnant 2 but à 1.
La sensation ghanéenne Shatta Bandle a ensuite pris la parole sur les médias sociaux pour se moquer des Super Eagles qui n’ont pas réussi à remporter la coupe de la CAN 2023 lors du match final qui s’est tenu le dimanche 11 février.
Les mots forts de Shatta Bandle aux Nigérians
Lire aussi : CAN 2023 : Seko Fofana se confie sur les difficultés de cette compétition !
La Côte d’Ivoire a remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) en battant le Nigeria 2-1 au stade Alassane Ouattara d’Abidjan, et Shatta Bandle n’a pas pu s’empêcher de se moquer de ses homologues nigérians. Sur ses réseaux sociaux, il a ironisé : « Désolé mes frères et sœurs du Nigeria, ne vous inquiétez pas, la prochaine fois, j’irai moi-même le chercher. »
Sa plaisanterie n’est cependant pas passée inaperçue, puisqu’un commentateur nigérian a saisi l’occasion pour taquiner Shatta sur sa petite taille, déclenchant un échange humoristique au milieu des badineries d’après-match.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAlors que la finale de la CAN 2023 a donné lieu à un choc passionnant entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria, des plaisanteries en dehors du terrain comme celle de Shatta Bandle rappellent l’esprit de camaraderie et la rivalité bon enfant que l’on observe souvent chez les passionnés de football du continent.
Le pays hôte, la Côte d’Ivoire, a remporté la CAN 2023
Lire aussi : CAN 2023 : Serge Aurier content d’avoir remporté sa 2ème coupe, son message !
La Côte d’Ivoire a remporté le tournoi en battant le Nigeria 2 à 1 au stade Alassane Ouattara d’Abidjan le dimanche 11 février. Sebastien Haller a été le héros de la Côte d’Ivoire une fois de plus, car les Éléphants sont revenus de l’arrière pour battre le Nigeria et remporter la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 à domicile.
William Troost-Ekong a donné l’avantage au Nigeria sept minutes avant la fin de la première mi-temps, lorsque le défenseur central s’est élevé plus haut que tout le monde pour marquer de la tête à neuf mètres de distance à la suite d’un corner. Franck Kessie a égalisé à la 62e minute, libre de tout marquage au second poteau sur un corner d’Adingra.
Sébastien Haller a ensuite repris un centre de Simon Adingra du bout de sa botte à neuf minutes de la fin pour compléter le retour de la deuxième mi-temps et sceller la victoire de son pays.