Le capitaine des Verts Riyad Mahrez est sorti de son silence après son match de la CAN 2023. En effet, dans ses déclarations à BeIn Sports, l’ancien homme de Manchester City n’a pas mâché ses mots pour s’adresser à tous les gens qui le critiquent mais à ceux qui critiquent l’équipe nationale algérienne et ses joueurs.
Depuis sa victoire en finale de la CAN 2019, l’Algérie n’a pas gagné un match dans cette compétition. Sortis dès le 1er tour à l’édition 2021 au Cameroun, les Algériens viennent d’enregistrer deux nuls pour leurs deux premiers matchs de la Can 2023. Le symbole de cette impuissance est certainement la star Riyad Mahrez. Le capitaine des Fennecs, jadis virevoltant sur le côté droit avec son pied gauche, est incapable de faire la différence désormais. Critiqué par certains supporters et observateurs, il a donné des explications à ses difficultés.
«Moi, je suis là, je suis à l’image de l’équipe. Vous connaissez l’Afrique, ce n’est pas : ‘vas-y viens et je dribble quatre joueurs’. Vous l’avez dit, je suis Riyad Mahrez, c’est donc sûr qu’on me surveille plus que mes coéquipiers. Mais on est là. Et au prochain match, je vais marquer», affirme l’ancien joueur de Manchester City qui évolue actuellement en Arabie Saoudite.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Le coup de gueule de Mahrez !
Le capitaine des Verts estime que l’Algérie a fait un bon match face au Burkina – Faso.
« Je pense qu’on a bien commencé en première mi-temps. Les Burkinabè n’ont rien fait. Nous on a créé deux , trois situation de buts. Sinon, on a été très solide, on a couru, on était sur tous les derniers ballons, après ça se joue sur des détails, car ils ont marqué ce premier but contre le cour du jeu , ce qui est un peu frustrant.
En deuxième mi-temps, on revient bien on marque, derrière, on avait la possibilité de tuer ce match avec deux occasions intéressantes. On ne les mets pas , après ils ajoutent le deuxième but. je pense qu’on est sur le bon chemin, on a montré de belles choses», explique t-il.
Riyad Mahrez sur ses performances dans cette CAN 2023
Enfin, interrogé sur son impact sur le jeu des Verts qui a diminué par rapport aux années précédentes, le natif de Sarcelles ( Paris) a expliqué cela par le fait que ;
« Je suis plus surveillé, mes coéquipiers peinent à me trouver sur le terrain. À gauche c’est plus ouvert. Ils sont deux à trois aux marquages, mais el hamdoullah, je sais que ça va se décompter. J’ai beaucoup travaillé , je vais rebondir», conclu. t-il.
LIRE AUSSI : CAN 2023 : Voici les matchs de ce dimanche 21 janvier 2024