Le président ghanéen Nana Akufo-Addo a rendu visite à l’équipe nationale des Black Stars avant leur voyage en Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023.
Nana Akufo-Addo a rejoint l’équipe lors d’une soirée d’adieu spéciale à Kumasi, où les joueurs ont eu droit à un bon divertissement de la superstar du dancehall afro Stonebwoy.
Nana Akufo-Addo fait honneur aux Black Stars avant la CAN 2023
Nana Akufo-Addo a chargé l’équipe de donner le meilleur d’elle-même pour mettre fin aux 42 ans d’attente du pays pour le cinquième titre du pays lors de son voyage en Côte d’Ivoire.
Le dîner d’adieu a réuni 27 joueurs invités, dont Mohammed Qudus. Les Black Stars ont terminé leur préparation pour le tournoi avec un match amical contre la Namibie lundi.
Il se rendra du Ghana à Abidjan ce mercredi avant son match d’ouverture du Groupe B contre le Cap-Vert dimanche. Les quadruples champions d’Afrique affronteront également l’Égypte et le Mozambique dans le groupe.
Le Ghana a remporté le tournoi pour la dernière fois en 1982 et s’en est approché à trois reprises au cours des trois dernières décennies.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Tout savoir sur le président du Ghana !
Nana Akufo-Addo, né le 29 mars 1944 à Kyebi, est un avocat et homme d’État ghanéen, membre du Nouveau Parti patriotique. Il est président de la République depuis le 7 janvier 2017. Il a été président de la CEDEAO de 2020 au 3 juillet 2022.
Akufo-Addo prend ses fonctions le 7 janvier 2017. Son investiture a lieu sur la place de l’Étoile Noire d’Accra. Douze présidents africains et européens ont assisté à la cérémonie, notamment Edgar Lungu, Abdel Fattah el-Sisi, Ernest Bai Koroma, Robert Mugabe, et Muhammadu Buhari. Akufo-Addo se fit critiquer sur la scène internationale, en particulier sur les médias sociaux, pour avoir plagié des parties de son discours d’investiture en reprenant mot pour mot des discours des présidents américains John F. Kennedy, Bill Clinton et George W. Bush ainsi que des remarques livrées par le président nigérian, Muhammadu Buhari lors d’un événement de l’Institut des États-Unis pour la paix en 2015. Son bureau de presse publia des excuses, son directeur de la communication décrivant la situation comme une « simple erreur qui n’était certainement pas délibérée ». À la suite de ce scandale, on découvrit qu’Akufo-Addo avait également plagié des parties de son discours de défaite en 2013 après que la Cour suprême du Ghana eut donné la victoire au président John Mahama en copiant intégralement une partie du discours du vice-président Al Gore en 2000 lors de son discours de défaite après la décision de la Cour Suprême américaine
LIRE AUSSI : CAN 2023 : A la découverte des 24 sélectionneurs ?